Seniors - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Seniors

Sophie est artiste itinérante. Elle chemine à pied pour aller à la rencontre des personnes âgées, et leur propose un moment de danse insolite, à domicile, pour elles et avec elles.

Depuis janvier 2018, les bénéficiaires du pôle services du CIAS Haut Val de Sèvre peuvent participer au programme Sport Santé + organisé chaque semaine à l’EHPAD « La Chanterie » de Saint-Maixent l'École.

Au premier abord, leurs caractères et leurs rythmes de vie semblent peu compatibles. La vivacité débordante des enfants tranche avec le calme des aînés. Mais en y regardant bien, ces échanges particuliers sont autant bénéfiques pour les enfants, qui ont tout à apprendre des expériences de vie de leurs aînés, que pour les retraités qui se sentent moins isolés au contact des plus jeunes.

Vendredi 27 avril 2018 a eu lieu un forum était organisé par Calyxis sur la commune d'Azay-le-Brûlé.
Cette événement a permis de présenter le projet "Café prévention". Cette présentation a eu lieu sur 15 communes du département. Le forum se tiendra, le 15 novembre à Pamproux.

animations cias

L'année 2017 a été marquée par les différentes actions et activités, organisées par le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) afin de lutter contre l'isolement des personnes âgées en favorisant l'ouverture vers l'extérieur.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.