Du 16 au 22 septembre : participez à la semaine de la mobilité ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Pour la première fois, à l'occasion de la semaine européenne de la Mobilité, le  Centre Intercommunal d'Action Sociale Haut Val de Sèvre en partenariat avec le Conseil Départemental des Deux-Sèvres vous propose un programme complet : animations, réunions, ateliers, parcours découverte...

Lundi 16 septembre : Atelier « Ma mobilité, je crée mon parcours »

Diagnostic, de l’information à la mise en place

• 13h30/16h à la Maison de services au public - 7 bd de la Trouillette à Saint-Maixent l’École [sur inscription]*

Mardi 17 septembre : Réunion participative « Transport Solidaire : Quelle(s) solution(s) pour notre territoire demain ? »

• 18h salle communale de Fiol à Saint-Martin de Saint-Maixent (entrée libre)

Mercredi 18 septembre : Atelier « Achat d’un véhicule »

• 9h30/12h aux Amis du Cambouis - 51 av. de Blossac à Saint-Maixent l’École (inscription obligatoire au 09 72 81 72 68)

Jeudi  19 septembre

Parcours « Accès aux services : la route vers Pôle Emploi »

Testons ensemble le parcours pour se rendre à Pôle Emploi Niort.

• Rendez-vous à 8h à la gare de Saint-Maixent l’École [sur inscription]*

CONFÉRENCE « La mobilité en milieu rural »

• 14h30 avec Étienne Faugier, historien chercheur - au Centre Intercommunal d’Action Sociale 34 rue du Prieuré à Azay-le-Brûlé (entrée libre)

Vendredi 20 septembre : Atelier « Je(u) me meus »