Réalisations des chantiers d'insertion  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Découvrez ici les réalisations des chantiers d'insertion sur les communes Haut Val de Sèvre

Réalisation chantier d'insertion

Les chantiers d'insertion de l'Association Intermédiaire du Saint-Maixentais (AISM) sont intervenus sur les communes d'Augé, Sainte Néomaye, François, Souvigné, Romans et Bougon.

• Concernant Augé, François et Romans, les équipes sont intervenues pour du nettoyage et de la réparation de lavoirs et de puits afin de remettre en valeur ce petit patrimoine.
  • Sur la commune de Sainte Néomaye, l'équipe a entièrement repris les joints du préau de l'école primaire ainsi que le local attenant. Nettoyage, pose d'une chape de béton, réalisation d'une ouverture, d'une charpente et d'un bardage en bois, le local est comme neuf et permet aujourd'hui de stocker le matériel non utilisé par l'école et le centre de loisirs.

ste-neomaye_chantiers_533px.jpg

• À Souvigné, l'équipe est intervenue sur le puits de Bois Pineau maintenant équipé d'une charpente, le lavoir de Savrelle pour une restauration de la charpente et du bardage, le lavoir d'Ainsay refait à neuf (charpente, toiture, bassin, sol et abreuvoir attenant). Enfin, l'équipe a démonté un mur adjacent au temple et réalisé une volée de six marches formant un amphithéâtre pour permettre aux promeneurs et aux lecteurs de s'installer.

souvigne_chantiers_500px.jpg

Deux chantiers ont été réalisés à Soudan et à Sainte-Eanne:

• Sur la commune de Soudan de septembre 2017 à avril 2018, les équipes ont refait la rénovation de deux lavoirs avec la réalisation des charpentes et des couvertures en plus de l'entretien courant du lavoir.

soudan_chantier_685px.jpg

• À Sainte-Eanne de juillet à décembre, l'équipe a pu rénover le lavoir des basses rivières (charpente et toiture).

SainteEanne_chantier200px.jpg

Pour en savoir plus, consultez l'article sur les chantiers d'insertion