Santé - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Santé

Le SAMU centre 15 fait la promotion de l’application SAUV’ LIFE

La Communauté de Communes s'engage dans la lutte contre l'ambroisie. Chacun peut participer en signalant la présence de cette plante très allergisante et invasive.

Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre au travers son Contrat Local de Santé, lance un défi à ses agents et informe le public en devenant partenaire de l'édition 2019 de Mois sans Tabac.

Vous êtes ancien fumeur ? Vous voulez soutenir de futurs ex-fumeurs ? Dans le cadre du Contrat Local de Santé, l'Instance Régionale d'Éducation et de Promotion de la Santé Nouvelle-Aquitaine vous propose de rejoindre un groupe de bénévoles pour partager votre expérience et aider les candidats à l'arrêt du tabac.

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine et l’association de surveillance de la qualité de l’air Atmo Nouvelle-Aquitaine, lancent l’opération « Bien vivre avec mon allergie aux pollens », destinée aux personnes allergiques et aux professionnels de santé.

Dans le cadre du Contrat Local de Santé, élus et professionnels de santé sont invités aux rencontres territoriales sur la télémédecine. Ces rencontres sont prévues le 28 mars 2019 à Melle.

Depuis la semaine de la vaccination qui s'est tenue du 23 au 27 avril 2018, l'ARS (Agence Régionale de Santé) Nouvelle-Aquitaine organise des conférences-débats intitulées "La vaccination, parlons-en franchement" sur toute la grande région. La prochaine conférence se tiendra le Mardi 2 octobre à 18h30 salle Henri-Georges Clouzot à La Crèche.

Depuis 2016, la collectivité s'est engagée avec la Communauté de Communes Mellois en Poitou dans l'élaboration d'un Contrat Local de Santé (CLS) qui a été signé le 6 mars 2018. C'est le 4ème CLS signé dans le département des Deux-Sèvres.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.