Activités Ados - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Activités Ados

Les accueils de loisirs et les foyers ados intercommunaux seront fermés du 20 décembre 2021 au 4 janvier 2022 inclus.

Bien que le service Animation-Jeunesse de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre ouvre 3 foyers, à La Crèche, Pamproux et Saint Maixent l’Ecole pour les jeunes à partir de la 6ème jusqu'à 17 ans, les jeunes des autres communes ne peuvent pas forcément se rendre dans ces structures et profiter des animations. Pour remédier à cela, les élus proposent de mettre en place un nouveau projet "animateur itinérant" qui ira à la rencontre des jeunes.

Les 3 foyers ados intercommunaux situés à Saint-Maixent l'Ecole, Pamproux et La Crèche sont ouverts pendant toute l'année. Retrouvez ici les horaires et les infos.

Pour faciliter vos démarches, le service Animation Jeunesse de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a mis en place un Portail Familles. Simple, convivial et complet il permet à tous les parents à l’aide d’une simple connexion de gérer leurs inscriptions en ligne au centre et aux foyers ados.

La Communauté de Communes vous propose les nouveaux tarifs du secteur ados pour les petites vacances et les vacances d'été.

Ils sont trois sur le Haut Val de Sèvre,Yohann, Elisabeth et Jérôme. Leur rôle : créer et renforcer une relation de confiance avec les jeunes et assurer une présence éducative sur les réseaux sociaux.

Une convention de partenariat a été signée pour mener une action éducative sur la Toile auprès des adolescents.

Elisabeth Bouhier, animatrice au foyer ados intercommunal de La Crèche et Yohan Pouponnot, responsable du secteur ados à la Communauté de Communes sont désignés « Promeneurs du net ».

Foyers ados, centre ados, sorties, soirées, camps, la Communauté de Communes propose des activités pour les jeunes de 12 à 17 ans.