Actualité Aqua Severa - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Actualité Aqua Severa

Votre centre aquatique intercommunal passe en horaires petites vacances dès le lundi 6 février et jusqu'au dimanche 19 février 2023. Retrouvez ici les horaires et le planning des activités.

C'est maintenant que se préparent les baignades d'été en famille ! Vous souhaitez que votre enfant soit autonome et en sécurité lors de vos baignades ? Inscrivez-le dès maintenant, aux cours proposés pendant les vacances de février. L'équipe du centre aquatique intercommunal propose 3 nouveaux stages sur une semaine et renouvelle le stage habituel sur deux semaines. Les inscriptions sont ouvertes !

Des cours de natation enfants et adultes seront proposés par l'équipe du centre aquatique intercommunal à partir du mois de janvier 2023. Les inscriptions sont ouvertes.

Votre centre aquatique intercommunal reprend ses horaires habituels et son programme d'activité. Toute l'équipe vous attend pour bien démarrer l'année scolaire.

L'équipe de votre centre aquatique intercommunal tient à rappeler quelques règles à respecter, inscrites dans le règlement intérieur.

Le centre aquatique intercommunal Aqua Severa met gratuitement à disposition des familles une structure flottante idéale pour les bébés nageurs. L'idée est de permettre aux bouts d'choux à partir de 6 mois de profiter d'une pataugeoire dans un grand bassin.

Deux lignes de pentagliss de 25 mètres installées en extérieur sont maintenant ouvertes au public  pour un maximum de glisse et de fous rires entre amis.

Comme tout établissement recevant du public, le centre aquatique intercommunal a un règlement intérieur. Nous vous invitons à en prendre connaissance ici.

Le Haut Val de Sèvre était le dernier territoire en Deux-Sèvres qui n'avait pas de centre aquatique ouvert toute l’année. Aqua Severa, inauguré le 26 février 2022, est ouvert depuis le 1er mars 2022.

Retour sur l'histoire d'un chantier démarré en septembre 2019.

C'est par le biais d'un concours lancé auprès des classes de CM1 et CM2, que la Communauté de Communes a trouvé le nom de son centre aquatique.

Sauvegarder
Tout accepter