Projet Ici et l'Art - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le projet Ici et l’Art est un dispositif proposé par le Ministère de la Culture en partenariat avec Cristal Production et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Projet Ici et l'Art, provisoirement annulé

Le travail de création de l’artiste Audrey et des élèves du Haut Val de Sèvre devait être restitué le 19 mai 2020 à l’Espace Agapit de Saint-Maixent l’Ecole. Au vu du contexte actuel, cet évènement est provisoirement annulé.

Qu’est-ce qu’Ici et l’Art ?

Ici et l’Art est un projet artistique proposé par la société Cristal Production et mené en Haut Val de Sèvre en concertation avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine.  Le projet répond à une impulsion du ministère de la culture visant à concilier la notion d’itinérance avec le dispositif de résidence sur le territoire du Haut Val de Sèvre. Il met en œuvre 3 piliers : la transmission des connaissances, la pratique et la rencontre avec des œuvres.

La résidence d’artiste

Audrey du groupe Audrey et les Faces B est accompagnée depuis plusieurs mois par Julien Dexant (auteur et compositeur) et de Mathieu Debordes (arrangeur), en vue de la création de nouvelles chansons, aux nouvelles sonorités.

Depuis le mois de février, Audrey est intervenue auprès des élèves de l’école primaire de Sainte-Néomaye (classe de CM1) pour travailler autour des Arts Plastiques en lien avec la couleur des émotions.

Elle est également intervenue auprès d’une quinzaine de jeunes du micro-lycée, autour d’un travail de respiration, de positionnement du corps, de voix, de rythmes.