Nouvelle(s) Scène(s) de retour en Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

L'incontournable festival niortais de Musiques Actuelles Nouvelle(s) Scène(s) s’invite pour la deuxième fois en Haut Val de Sèvre. Une première date à Saint-Maixent l'École le 16 février pour une soirée concert néo-classique exceptionnelle puis le 14 mars à Sainte-Néomaye.

L'association niortaise Nouvelle(s) Scène(s) organise depuis 12 ans, un festival défricheur et audacieux. La qualité de sa programmation et le dynamisme de son équipe font de ce festival une référence en matière de Musiques Actuelles (rock, électro, pop, hip-hop), mettant à l'honneur les artistes de demain, artistes confirmés.

Concert d’exception avec Rami Khalifé et Hania Rani

  • Dimanche 16 février 2020 à 17h00, Abbaye de Saint-Maixent l’Ecole.

Hania Rani

hania-rani.jpeg

Rare femme évoluant dans le monde du néo-classique, Hania Rani crée une musique subtile et sensible, mélodies romantiques, mélancoliques, atmosphériques, hypnotiques qui donnent une sensation de temps et d’espace illimité.

Hania Rani est une pianiste et compositrice qui partage sa vie entre Berlin et Varsovie. D’abord inspirée par le classique, elle découvre progressivement le jazz et les musiques électroniques. Elle écrit et collabore avec Christian Löffler, Dobrawa Czocher, Hior Chronik et publie en 2018 un album avec son groupe polonais tęskno. En 2019, elle livre un nouvel album intimiste et introspectif « Esja ».

Elle se produit dans des salles prestigieuses à travers l’Europe : de la Philharmonie nationale à Varsovie au Funkhaus de Berlin, mais aussi dans des festivals comme Open’er en Pologne ou Eurosonic aux Pays Bas.

Rami Khalife

rami-khalife.jpeg

Rami Khalifé, pianiste et compositeur inclassable, membre du duo Aufgang, est né à Beyrouth en 1981. Il est le fils de Marcel Khalifé, icône de la chanson arabe au Moyen-Orient, artiste sacré “Unesco Artist for Peace”, et le frère du musicien Bachar Mar Khalifé. Depuis quelques années, après ses études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et à la Julliard School de New York où il découvre l’électro et rencontre Francesco Tristano avec qui il fondera Aufgang, il poursuit une carrière internationale comme pianiste et compositeur de musique qui transgresse les limites.
L’ensemble de son travail se nourrit de son vécu à Beyrouth pendant la guerre du Liban, et de son brutal exil à Paris à l’âge de 8 ans.

Réservations

 A vos agenda : Nouvelle(s) Scène(s) revient le samedi 14 Mars à Sainte-Néomaye… On vous dévoile le programme très bientôt !

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.