Ma Ville Mon Shopping, la plateforme du e-commerce local - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Ma Ville Mon Shopping permet aux commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de maintenir leur activité en se lançant dans le e-commerce et aux consommateurs de les soutenir en achetant local.

Le contexte du dispositif

La Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture des  Deux-Sèvres, en partenariat avec le Département des Deux-Sèvres et les intercommunalités des Deux-Sèvres, se sont
associés pour lancer en juin 2020 une plateforme de e-commerce local « Ma Ville Mon shopping » pour permettre aux producteurs locaux, aux artisans et aux commerçants de proximité de développer de nouveaux services de vente et soutenir la reprise d’activité du commerce local

Avec cette marketplace locale de proximité déployée sur l'ensemble du département, vous créez votre propre e-boutique en présentant vos produits et proposez tous les services en ligne des grandes marketplaces internationales à vos clients pour continuer votre activité.

Le soutien intercommunal

La Communauté de Communes a décidé de participer au financement de l’opération « Market Place – Ma Ville Mon Shopping ». L'objectif est de participer à une économie durable, de soutenir l’économie locale, de favoriser la digitalisation et la visibilité des commerces, d'encourager les achats locaux et les circuits courts. Cette participation financière permet aux professionnels de bénéficier de nombreux avantages.

Pour le professionnel

• Les clients qui le connaissent, sont heureux de pouvoir continuer à acheter chez lui, de retrouver des produits qu'ils apprécient et de bénéficier de nouveaux services (livraison, clic & collect, e-réservation,...)
  • Les habitants du territoire qui apprécient de consommer local, pourront découvrir de nouveaux commerces et de nouveaux produits.

Pendant le confinement les professionnels du Haut Val de Sèvre bénéficient de :

• 0€ de frais d’inscription : l’utilisation est gratuite, l’abonnement est pris en charge par la marketplace locale
  • Aucun engagement de durée​
  • 0% de commission sur les ventes
  • 0 € frais de livraison (pour les 100 000 premières commandes en France)

Au terme de la période de confinement, ces territoires retrouveront un taux de commissionnement de 5%.

Pour les accompagner

Les conseillers de la CCI Deux-Sèvres accompagnent les professionnels dans cette démarche par du conseil, des ateliers et des webinaires.

Contact MVMS Deux-Sèvres :
Manon Fleury : 06 29 91 14 11

Au niveau national, un numéro vert dédié : 0 800 800 181

5 bonnes raisons de choisir Ma Ville Mon Shopping

Pour le client

• C’est rester fidèle, apporter son soutien à ses commerces de proximité et  participer plus globalement à l'action de solidarité nationale.
  • C’est découvrir de nouveaux produits à travers de nouveaux commerces.
  • 0 € frais de livraison (pour les 100 000 premières commandes en France).

Quels sont les services proposés ?

• La consultation en ligne des produits (24h/24)​
  • L'achat en ligne avec paiement sécurisé
  • Le click & collect ou drive : le client va chercher son produit directement devant la boutique
  • La e-réservation
  • La livraison de proximité faite par le facteur et/ou réalisée par les commerçants selon leurs modalités

Que représente ma ville mon shopping en Deux-Sèvres ?

Les professionnels sont de plus en plus ombreux a choisir la plateforme de e-commerce locale Ma Ville Mon Shopping Deux-Sèvres.

Si l'objectif était de pallier au confinement, la plateforme permet aux professionnels de se faire connaître et de développement une nouvelle clientèle.

• Près de 300 boutiques en ligne
  • Plus de 2000 produits

Et puis c'est simple, rapide et gratuit.... mais qui mieux que les commerçants eux-mêmes pour en parler !

Retrouvez les professionnels du Haut Val de Sèvre présents sur la plateforme ici

Téléchargez ici la plaquette d'informations ici

image-mavillemonshopping-montage-685px.jpg