Immobilier d'entreprise et commerces de proximité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre possède plusieurs locaux d'entreprises ainsi que des commerces de proximité qu'elle loue afin d'aider et maintenir des activités.

hôtel d'entreprise

Hôtel d'entreprises à La Crèche

Nombre d'entreprises en phase de création ou de reprise recherchent des locaux, moyennant un loyer raisonnable. Les ateliers-relais sur la zone Baussais du pôle économique Atlansèvre visent à répondre à cette demande.
Il s'agit de 4 locaux de 250 m², adaptables à de multiples usages, mis à la disposition des artisans et industriels par la communauté de communes, pour leur permettre de commencer leur activité sans avoir à supporter la charge d'un investissement immobilier trop important.
Dès que l'entreprise aura trouvé son rythme de croisière, la Communauté de Communes l'accompagnera pour s'installer durablement sur le pôle Atlansèvre (via une construction ou une autre location) en dehors des ateliers-relais, qui sont une solution proposée à titre provisoire.
Il s'agit pour la Communauté de Communes d'apporter des solutions à des entreprises en devenir, avec l'espoir qu'elles se développeront ensuite durablement sur le territoire.

Commerces de proximité

La Communauté de Communes possède également certains locaux accueillant des commerces de proximité. Ces locaux ont été acquis et rénovés afin de maintenir une activité commerciale dans les communes :

• Une boucherie-charcuterie à Pamproux
  • Une épicerie à Sainte-Néomaye
  • Un bar-restaurant à Augé
  • Plusieurs locaux à Cherveux regroupés dans un nouvel espace commercial : salon de coiffure, traiteur, épicerie/tabac/snack/bar
  • Un bar-restaurant à Pamproux