Mobilité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Mobilité

Pour des raisons de maintenance, le service du "Fil" sera interrompu du mardi 28 septembre 14h30 au vendredi 1er octobre 2021. 

En avril 2021, la Communauté de Communes lançait une enquête pour connaître votre pratique du vélo et vos attentes concernant le développement d'une politique cyclable. En voici les principaux résultats dans la cyclo’lettre ci-dessous.

Durant l’année 2021, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre va élaborer son Schéma Directeur Cyclable, un document d’orientation stratégique, un outil de planification pour développer les déplacements à vélo et programmer les investissements.

Les conseillers communautaires se sont prononcés, le 10 mars 2021, en faveur de la prise de compétence mobilité, permise par la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités).
Les communes du territoire ont désormais 3 mois pour se prononcer. En cas d’avis favorable*, le Haut Val de Sèvre deviendra Autorité Organisatrice de la Mobilité locale (AOM locale).

L'ADEME Nouvelle-Aquitaine vous propose grâce à une application de connaître votre empreinte carbone lors de vos déplacements hebdomadaires ou exceptionnels.

Afin d'améliorer le service proposé depuis près d'un an sur la commune de Saint-Maixent l'Ecole, une enquête est menée du 20 septembre au 20 octobre 2021. Si vous utilisez ce service de transport public et/ou si vous avez un avis, des idées pour l'améliorer, merci de prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête en ligne ou en version papier.

En bus, en train, en covoiturage, retrouvez ici toutes les moyens de transport à votre disposition sur le territoire pour vous aider dans vos déplacements quotidiens ou occasionnels.

Depuis plusieurs mois, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et la startup Bonus Drive préparent le lancement de cette application mobile de covoiturage locale. Après les entreprises, les commerçants et les agents des collectivités, l’application gratuite est maintenant accessible au grand public.

Lauréate de l’appel à projet « France Mobilités » 2019, la Communauté de Communes va expérimenter la mise en place d’un service de navettes entre les gares, les zones d’emploi et les zones d'habitation. Ce projet est réalisé grâce aux soutiens financiers et techniques de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise des Énergies (ADEME).

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.