Réunion d'information le 22 septembre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Organisée par France services membre du Point Régional Conseil en VAE des Deux-Sèvres, la prochaine Action d’Information Collective sur la VAE aura lieu le mardi 22 septembre 2020 à 17h30 à l’Espace Régional d’Orientation Haut Val de Sèvre situé dans le nouveau bâtiment M.E.S. Services à Saint-Maixent l'École.

Qu’est que la VAE ?  

La Validation des Acquis de l'Expérience, instaurée par une loi du 17 janvier 2002, est une démarche volontaire et individuelle.
Elle permet à tout individu, quel que soit son âge, son niveau de formation et son statut, de faire valoir son expérience professionnelle et/ou bénévole acquise pendant une durée minimale de 1 an pour obtenir tout ou partie d'une certification professionnelle (diplôme, titre ou certificat professionnel).

 A quoi ça sert ?

  • Obtenir une certification
  • Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité
  • Valider son expérience pour soi
  • Faire reconnaître ses compétences
  • Obtenir un niveau de qualification permettant d’accéder à une formation d’un niveau supérieur ou de s’inscrire à un concours
  • Changer d’emploi
  • Évoluer professionnellement / Obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle
  • Développer sa confiance en soi

Pour participer à cette réunion une inscription est obligatoire en téléphonant au numéro unique VAE : 05 49 77 22 17 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.