Un lieu pour se connecter à Internet - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Un Espace Public Numérique avec animateur est implanté à Saint-Maixent l'Ecole.

Des ordinateurs en accès libre

L'Espace Internet est composé de 8 postes connectés à Internet et d'une imprimante laser couleur.

Il est ouvert en libre accès tous les matins de 9 h à 12 h pour toute personne autonome en informatique. Il permet aux usagers de consulter Internet et en particulier les sites administratifs, de rédiger CV et lettre de motivation, d'utiliser leur messagerie.

L'Espace Internet se situe dans les locaux France services

• 7 boulevard de la Trouillette à Saint-Maixent-l'Ecole

Des ateliers

L'Espace Internet peut être utilisé l'après-midi pour la réalisation d'ateliers :

• ateliers de recherche d'emploi animés par les conseillères de France services et de la Mission locale Sud Deux-Sèvres
  • ateliers organisés par d'autres intervenants (Communauté de Communes, CAF, Office du tourisme...)

Lors d'un 1er accès à l'Espace Internet, il faut s'inscrire auprès des conseillères France services et signer la charte détaillant les règles d'utilisation de la salle. Les accès suivants sont libres et font l'objet d'une inscription sur une feuille de présence.

Téléchargez la Charte d'utilisation de l'Espace Public Numérique