Du 7 au 11 octobre 2019 : portes-ouvertes à la Maison de services au public - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Du 7 au 11 octobre 2019, la Maison de services au public (Msap) située à Saint-Maixent l'École participe à la troisième édition des journées portes-ouvertes nationales.

La Msap, service de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, a pour mission d'accompagner les habitants du territoire dans leurs démarches quotidiennes, qu'elles soient administratives (carte grise, carte d'identité...), sociales (en lien avec la CAF ou la CPAM) ou liées à l'emploi et à l'orientation (recherche d'emploi, de formation ou réflexions sur l'évolution professionnelle).

Des conseillers sont là pour vous recevoir en entretien individuel, vous donner les informations sur les services, vous aider à constituer un dossier ou prendre rendez-vous avec un partenaire.

Troisième édition

Du 7 au 11 octobre, la Msap Haut Val de Sèvre participe aux journées portes-ouvertes nationales, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, l'IDEFF79, Pôle Emploi et les Comités de Bassin d' Emploi Niortais et Mellois.

Toute la semaine, des ateliers sur l'emploi et la formation seront proposés dans les locaux de la Msap :

• " Le Compte Personnel d’Activité ",
  • "Son espace personnel sur Pôle Emploi.fr ",
  • " Les emplois en Haut Val de Sèvre ",
  • "Partir en formation, pourquoi pas ?",
  • "Création/reprise d'entreprises",
  • "La Validation des Acquis de l'Expérience".

Un forum métiers/formations spécifique à l’agro-alimentaire le 8 octobre

La Communauté de Communes et le Comité de bassin d’emploi du Niortais ont engagé depuis 3 ans une démarche territoriale d’appui auprès des secteurs d’activité phares du Haut Val de Sèvre, en développant diverses actions autour de l’emploi et de la valorisation des métiers.

Le forum accessible à tous a pour objectif de promouvoir la filière agro-alimentaire du territoire en présentant les métiers, les emplois mais aussi les formations permettant d’y accéder.

Outre les industries agro-alimentaires locales, le lycée Les Sicaudières de Bressuire, l’AFPA de Niort, l’IFRIA et l’ARIA seront présents pour parler des métiers et expliquer les parcours de formations. Ils pourront, en particulier s’adresser au public scolaire (lycéen et collégien) pour les accompagner dans leurs réflexions sur l’orientation.  La Mission Locale, Pôle Emploi et Cap Emploi seront également présents pour accueillir le public des demandeurs d’emploi ou salariés et les accompagner dans leurs démarches.

Des stands, des animations vidéo, des jeux, des ateliers-témoignages seront proposés tout au long de l’après-midi.

Le forum est accessible à tout public et se tiendra au Hall Denfert de St Maixent l’École le 8 octobre de 13h30 à 16h30.

Pour le programme et pour s'inscrire aux ateliers, vous pouvez contacter la MSAP au 05.49.76.79.44 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou venir rencontrer les conseillers au 7, boulevard de la Trouillette à Saint-Maixent l'École.

Fichiers à télécharger