Vous êtes expert(e) en tricot ? Vous réparez les vélos les yeux fermés ? La récup’ est votre truc ? Vous connaissez par cœur l’histoire de votre commune, du rock américain ou du cinéma russe ? Venez partager votre savoir !

Partager des savoirs

Les pratiques participatives ont le vent en poupe et notamment dans les médiathèques. Le principe ? Proposer aux citoyens de partager leurs savoirs et leurs talents.

En effet, un des enjeux aujourd’hui est de donner un rôle actif au lecteur, en lui offrant la possibilité de s’exprimer.

Depuis son ouverture, la médiathèque Aqua-Libris a à cœur de provoquer des échanges sous toutes les formes (rencontres, ateliers, concerts, débats...). Ouverte sur le monde ses animations créent du lien entre les habitants.

Construire ensemble de nouveaux rendez-vous

Avec « le bain des savoirs », vos bibliothécaires proposent de co-créer un programme en donnant la parole aux détenteurs d’un savoir ou d’un savoir-faire. Les sujets peuvent être très variés : tricoter, réparer des véhicules, soigner un animal, fabriquer des instruments de musique ou des cabanes à oiseaux, se passionner pour l’histoire, un pays, un sport, un genre musical,...

Tous les deux mois, ce nouveau rendez-vous de convivialité et de partage sera donc proposé sous l’intitulé « Bain des savoirs » (esprit piscine oblige !). Il pourra prendre la forme d’ateliers, de café-rencontres ou de conférences.

Parce que chacun possède un savoir et parce que l’échange nous enrichit tous, les personnes intéressées sont invitées à contacter la médiathèque  Aqua-Libris. L’appel à participation est ouvert !

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.