Conférence autour de la pierre sèche - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans la continuité de ses actions en faveur des architectures en pierre sèche, le Conseil de Développement Haut Val de Sèvre organise une conférence animée par Claire Cornu.

À travers le monde, les ouvrages en pierre sèche répondent à des besoins et façonnent les paysages. De multiples initiatives se manifestent en faveur de la conservation de ce patrimoine, ses atouts sont prouvés et plébiscités par nombre de régions et pays qui reconnaissent, officiellement et transversalement, ses valeurs environnementales, indispensables à la qualité de notre cadre de vie.

L'Art de la construction en pierre sèche: savoir-faire et techniques est distingué par l'UNESCO et ses paysages le sont également auprès du Conseil de l'Europe. Cette revalorisation est le fruit d’une coopération sur plus de 20 ans entre professionnels praticiens, prescripteurs, chercheurs, institutions et territoires. Ce collectif  mutualise avec un réseau international et cette force a contribué à rendre sa noblesse et sa modernité à cette maçonnerie paysanne.

Rendez-vous le samedi 19 septembre 2020
à 16h au Tumulus de Bougon

• Entrée gratuite
  • Réservation conseillée

Qui est Claire Cornu ?

Initiatrice de la candidature de l'art de la construction en pierre sèche à l'UNESCO, experte auprès de la Convention européenne du paysage, diplômée en architecture et en urbanisme et co-fondatrice de la Fédération française des professionnels de la pierre sèche.

Infos et réservations

• Office de tourisme
    Tél. : 05 49 04 05 54 05
  • Communauté de Communes
    Tél. : 05 49 76 75 92

Pour garantir la sécurité de toutes et tous, les mesures sanitaires en vigueur seront mises en place et le port du masque sera obligatoire.