Permanences associatives en Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Commune accueille des permanences associatives.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre souhaite favoriser et soutenir l’engagement des bénévoles via un service d’accompagnement à la vie associative. La mise en place de ces permanences confirment un partenariat de longue date avec la Ligue de l’Enseignement notamment à travers le collectif formation des bénévoles 79.

Un outil au service des bénévoles associatifs

Les permanences associatives ont pour objectif d’informer et d’orienter les bénévoles. Le coordonnateur accueille gratuitement tout bénévole du territoire pour une primo-information. Ainsi il apporte des conseils et des informations sur le fonctionnement concernant la vie quotidienne (gestion, statuts, organisation d’évènements…).

Ce dispositif est soutenu par l’État qui dans le cadre d’un programme d’accompagnement à la vie associative accorde des aides à l’emploi associatif et des subventions à la Ligue de l’Enseignement. Celle-ci copilote avec l'État ce programme et investit pleinement, avec ses ressources propres, le développement et l’appui aux associations Haut Val de Sèvre.

Les permanences se tiennent :

• Le premier mercredi du mois à La Crèche de 14h à 17h avec le soutien de la commune

• Les mercredis suivants à M.E.S. services Ante 1 rue Denfert Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole de 9h-12h30 / 13h30-17h

Pour toutes questions, les associations peuvent contacter Alban RABUSSIER

• 06 99 08 03 22