Actualité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Actualité

Vendredi 15 octobre, les équipes de France services, du Centre Intercommunal d’Action Sociale et de l’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre ainsi que du tiers lieu Quartiers Libres, auront le plaisir d’accueillir le public pour une journée portes ouvertes. L’occasion pour les habitants de visiter le bâtiment, de rencontrer les services mais aussi de participer à des ateliers découverte.

Emmanuel Aubry, Préfet des Deux-Sèvres et Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, ont signé ce mardi 31 août 2021, le contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) du Haut Val de Sèvre. En 2021, ce sont près de 4 millions d'euros qui vont être investis sur le territoire.

Tu as entre 16 et 25 ans, tu apprécies le contact avec les personnes âgées et tu as envie de leur donner le sourire ? Tu as envie de favoriser leur rôle citoyen ? Tu es motivé.e pour construire à leurs côtés des actions de convivialité basé sur le partage ? Cette mission est faite pour toi !

Après l'Office de Tourisme Haut Val de Sèvre, France services et le CIAS déménagent. Depuis le 1er septembre le bâtiment M.E.S. Services centralise les services au public gérés par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

L’état et la Caisse des Dépôts et Consignations s’engagent en faveur du projet de territoire présenté par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre  ainsi que des projets communaux  jusqu’en 2020. Jeudi 23 mars à l’invitation du Préfet Jérôme Gutton, les élus du Haut Val de Sèvre étaient réunis à Bougon autour de Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes pour la signature du contrat de ruralité du Haut Val de Sèvre.

image studio à Melle

Tous les mois, la Communauté de Communes réalise son émission sur D4B, radio associative implantée à Melle et à Niort.

La Direction générale des finances publiques, partenaire des collectivités locales, met à votre disposition un site pour faciliter le paiement de nos services publics locaux.