À vos souris, prêts... VOTEZ ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes apporte son soutien au projet de Monsieur Alain Forissier pour la création d’une aire d’accueil pour camping-cars sur le Saint-Maixentais. Ce projet fait partie des 193 projets proposés par des citoyens Deux-Sévriens et soumis au vote. Le Département investira pour réaliser ceux que les citoyens auront élus.

Présentation du projet

Aucune aire de repos à cette échelle pour les véhicules itinérants n’existe sur notre territoire. L’utilisation des nouveaux modes d’informations en réseaux permettra à l’ensemble des utilisateurs de connaître les disponibilités. L’intégralité de sa gestion (service et stationnement) se fera à distance par des bornes reliées informatiquement. Un soin particulier sera apporté sur l’architecture paysagère avec embellissement durable et mise en place d’arbustes pour la séparation des emplacements et des arbres pour l’ombrage de l’aire de pique-nique. D’après le B.I.T ( Bureau International du Travail ), la visite d’une commune pendant une journée par 25 touristes équivaut au maintien ou à la création d’un emploi pendant cette même journée. 25 touristes étant le nombre moyen pour une aire de stationnement de 10 camping-cars ou autres véhicules itinérants.

Quelles sont les règles ?

• Pour voter, vous devez habiter en Deux-Sèvres et avoir plus de 11 ans.
  • Lors du vote, vous devez obligatoirement déclarer votre nom et prénom ainsi que votre commune de résidence. Ces informations ne seront pas publiques, elles serviront uniquement à vérifier qu’un même participant ne vote pas 2 fois.
  • Vous devez choisir au minimum 3 projets, au maximum 6 projets.

Comment voter ?

Vous pouvez-voter jusqu'au 2 octobre.

Rendez-vous sur le site internet Budget participatif 79 ou renvoyez le bulletin de vote papier reçu dans votre boite à lettres avec le journal du Département. Si besoin, vous pouvez télécharger des bulletins à imprimer en cliquant ici

Lien vers la présentation du projet pour enregistrer votre vote : ici

Combien de projets seront élus ?

Pour chaque projet, les porteurs ont indiqué un coût de réalisation (devis à l’appui) permettant de les classer en trois tranches budgétaires (répartition susceptible d'évoluer)

• Dans la tranche de 1 € à 15 000 € : les 50 projets ayant obtenu le plus de voix seront retenus
  • Dans la tranche de 15 001 € à 50 000 € : les 25 projets ayant obtenu le plus de voix seront retenus
  • Dans la tranche de 50 001 € à 100 000 € : 5 projets ayant obtenu le plus de voix seront retenus.

Le projet de création d'une aire de repos et d'accueil pour camping-cars se situe dans la tranche la plus élevée.