Journée Portes Ouvertes à M.E.S. Services le 15 octobre 2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Vendredi 15 octobre, les équipes de France services, du Centre Intercommunal d’Action Sociale et de l’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre ainsi que du tiers lieu Quartiers Libres, auront le plaisir d’accueillir le public pour une journée portes ouvertes. L’occasion pour les habitants de visiter le bâtiment, de rencontrer les services mais aussi de participer à des ateliers découverte.

Portes ouvertes

Vendredi 15 octobre de 10h30 à 18h30, les équipes de France services, du Centre Intercommunal d’Action Sociale et de l’Office de Tourisme Haut Val de Sèvre ainsi que du tiers lieu Quartiers Libres, auront le plaisir d’accueillir le public pour une journée portes ouvertes. L’occasion pour les habitants de visiter le bâtiment, de rencontrer les services mais aussi de participer à des ateliers découverte.

M.E.S. Services

Situé quartier Marchand à Saint-Maixent l’Ecole, le nom du bâtiment M.E.S. (Mon Espace Services) est d’ailleurs un clin d’œil à ce passé militaire, ce site étant l’ancien mess des sous-officiers.

La communauté de communes a regroupé ici :

• France services qui permet aux habitants d’être accompagnés dans leurs démarches administratives.
  • L’Espace Régional d’Information de Proximité, label régional qui propose un accompagnement aux demandeurs d’emploi et à toute personne en réflexion sur son évolution professionnelle,
  • Le Centre Intercommunal d’Action Sociale qui accompagne les usagers pour faire face à leurs difficultés et qui a développé un ensemble de services à destination des seniors à domicile,
  • L’Office du Tourisme, lieu d’accueil pour les visiteurs mais aussi pour la population et lieu de découverte des richesses du territoire, et entre autres des produits locaux au sein de sa boutique,
  • Quartiers Libres, tiers lieu destiné à servir le territoire avec un espace de travail partagé et un laboratoire de fabrication. C’est une zone ressource, d’entraide, de découverte qui peut être utilisée en toute autonomie 7j/7. Quartiers libres est accessible depuis le 1er septembre 2021.

Ouvert depuis un an et malgré les contraintes sanitaires, le public et les partenaires sont au rendez-vous. Ce sont plus de 5000 personnes reçues dans l’année pour une demande d’information, un entretien individuel, un accès au numérique, un atelier collectif.

Lire l'article "Un seul lieu pour vos démarches"

Lires l'article "France services votre point d'accès aux services publics"

Lire l'article "Votre Espace Régional d'Information de Proximité"

Lire l'article "Votre CIAS"