Inauguration des résidences de Souvigné et Pamproux  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Samedi 29 octobre, Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes et  Michel Ricordel Maire de Souvigné et Yvelise Ballu-Berthellemy, Maire de Pamproux inauguraient les deux nouvelles résidences pour les personnes âgées et ou handicapées de Souvigné et de Pamproux.

L'inauguration s'est déroulée en présence de Madame la Députée Delphine Batho, Monsieur le Sénateur Philippe Mouiller, Madame la Conseillère régionale Muriel Sabourin-Benelhadj et Monsieur le Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres Gilbert Favreau.

Les résidences Mon Village permettent aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées de disposer d’un domicile adapté. Le maintien à domicile est facteur de lien social. Il s’accompagne d’une veille sociale assurée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Les résidences intercommunales sont maintenant au nombre de 6 réparties sur le territoire, pour rappel Azay-le-Brûlé, Soudan, Ste-Eanne, Souvigné, Pamproux et La Crèche. Chacune de ces résidences sont la preuve de la détermination des élus de préserver les liens intergénérationnels et de prendre en compte les enjeux de la dépendance.

Implantées au cœur des centres bourgs, ces logements constituent une alternative entre le domicile traditionnel et l’hébergement collectif. Les loyers restant accessibles, ils constituent pour les personnes vivant en milieu rural l’une des rares solutions de conserver une indépendance de vie équivalente à celle de son ancien domicile.

En conclusion, le Président a félicité et remercié toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à ce projet, architectes, entreprises, élus.
Le coût global de l’opération (Souvigné et Pamproux) : 1 592 610.95 €

• Aquisition des terrains à la mairie de Souvigné