Retour en image sur la cérémonie des voeux 2019 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Près de 350 invités, élus, personnel intercommunal, associations et entreprises étaient réunis vendredi 18 janvier 2019 pour la cérémonie des vœux organisée par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Retour en image sur cet évènement convivial.

Pour un retour en image consulter la vidéo en ligne

Une cérémonie dans une ambiance aquatique, détendue et originale animée par Claudette Fuzeau et le groupe musical Jazz Event.

voeux-2019-2.jpg

voeux-2019-1.JPG

voeux-2019-3.jpg


Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est revenu sur l'année écoulée, remerciant l'ensemble des élus intercommunaux mais aussi les agents pour leur implication.
Il a fait part de sa fierté d’être le Président d’une Communauté de Communes aux services de ses habitants et de ses communes et qui œuvre pour répondre aux besoins de chacun et au développement équilibré de notre territoire.

Bilan 2018

Les actions ont été variées à l’image des attentes de nos concitoyens et reposent sur des valeurs d’égalité, de solidarité et de fraternité. A l’image du Centre Intercommunal d’Action Sociale et la Maison de services au public ont accompagné plus de 1 500 personnes dans leurs démarches quotidiennes et à l’image également du nouvel accueil «O’Val des Loisirs» inauguré en octobre dernier et qui est déjà plébiscité par les familles. Son succès conforte les élus intercommunaux pour mener à bien un projet de territoire ambitieux et adapté.

Le développement économique

Monsieur Philippe Mathis, maire de La Crèche et vice-président en charge du développement économique est revenu sur les actions menées en matière de développement économique rappelant que le Haut Val de Sèvre est une terre accueillante pour les entreprises et qu'elle œuvre aussi pour le maintien du commerce de proximité. "En 2018 on compte vingt nouvelles implantations. Au total 28 hectares ont été vendus sur l'ensemble des zones d'activités du territoire. Une bonne nouvelle et des perspectives d'emplois". En 2019 de futurs aménagements de zone sont programmés pour permettre d'accueillir de nouvelles entreprises. En 2019, la collectivité prévoit de remettre en état le bar restaurant de Pamproux pour une réouverture en 2020, elle fait construire un nouvel espace pouvant accueillir 5 commerces de proximité à Cherveux et elle va proposer une boutique à l'essai dans le centre- ville de Saint-Maixent l'École".

Le personnel intercommunal

Madame Yvelise Ballu-Berthellemy, maire de Pamproux et vice-présidente en charge du personnel scolaire a rappelé le rôle essentiel de chaque agent. "La Communauté de Communes et le Centre Intercommunal se sont 442 agents dont 170 qui travaillent au sein des écoles et 156 pour l'accompagnement social des habitants (séniors, personnes en situation de handicap, familles monoparentales ou en situation de précarité. "Les missions de la collectivité sont vastes et tous nos agents ont à cœur d'être au service des habitants et des projets. Au-delà de la diversité des métiers tous poursuivent un but commun, celui d'un développement harmonieux et solidaire".

Monsieur Michel Ricordel, maire de Souvigné et vice-président en charge des ressources humaines a souhaité parler des services communs mis en place entre la Communauté de Communes et les communes. "En tant qu'élus nous tenons à améliorer la qualité de nos services publics en maintenant voire en réduisant les coûts. En mettant en place des services communs, la Communauté de Communes devient un centre de ressources et un soutien dans différents domaines comme les ressources humaines".

Les projets d'aménagement

Monsieur Gérard Perrin, maire d'Augé et vice-président en charge de l'aménagement est revenu sur les projets et notamment sur le très attendu centre aquatique intercommunal. Il a rappelé que l'ambition du projet est de permettre des activités pour tous les âges et pour tous les publics y compris les personnes en situation de handicap. "Le Haut Val de Sèvre est le dernier territoire du département à ne pas avoir de centre aquatique permettant d'accueillir toute l'année les scolaires d'une part mais aussi un plus large public. L'effort financier reste soutenable pour un équipement qui va contribuer de manière importante au développement et à l'attractivité de notre territoire".

L'année 2019

2019 sera encore une année des plus active, a annoncé le Président. "Elle verra la concrétisation de la nouvelle Maison de services au public à Saint-Maixent l'École dont les travaux ont déjà commencé. Le chantier du futur centre aquatique va débuter ainsi que des travaux d'assainissement et la création d'un nouveau lotissement à Nanteuil. La collectivité poursuivra sa politique en faveur de la culture, de la lecture et de l'accompagnement social. Les premières actions de lutte contre le réchauffement climatique avec le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) seront lancées".

Un film a mis en lumière le travail réalisé par les élus et les agents en direction des familles, des séniors et des entreprises en 2018 et présenté les grands projets pour 2019.

Consultez la vidéo sur youtube en ligne

Réalisation AlterNature Média

Pour conclure, le président a fait part de ses souhaits :" mon vœux pour 2019 est de poursuivre notre engagement dans un souci de proximité et de dialogue. Que la dynamique du Haut Val de Sèvre permette d'accueillir de nouveaux habitants attirés par la qualité de nos services mais aussi par la richesse de notre patrimoine et de nos paysages. Je souhaite enfin qu'ensemble nous puissions répondre aux besoins et aux attentes de tous nos concitoyens".

7 départs à la retraite

Cette soirée des vœux a été l'occasion de remercier les agents partis ou ayant fait valoir leur départ en retraite.

voeux-2019-4.jpg

  • Linette Bertheloot et Jean-Michel Pin, agents de restauration scolaire
  • Monique Cerrand, directrice d'accueil de loisirs à Saint-Maixent l'École
  • Christine Parthenay, agent au service des ressources humaines
  • Josette Guitet, agent d'entretien
  • Alain Delbeque et Eliane Hocq, agents au Centre Intercommunal d'Action Sociale

Convivialité

Les invités ont ensuite pu apprécier le buffet réalisé par le personnel des restaurants scolaires de La Crèche et de Saint-Maixent l'Ecole.

L'ambiance musicale aux tonalités de jazz était assurée par le Duo Jocelyn Arhiman au clavier et Geoffrey Charte à la trompette.

Karol’ photographe et son mini studio proposait aux invités de les prendre en photo pour garder un souvenir de cette belle soirée.

Pour les invités qui souhaitent découvrir leur portrait pris au mini studio merci de contacter le service communication (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.