M.E.S. Services un seul lieu pour vos démarches  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis le 1er septembre 2020 le bâtiment M.E.S. Services centralise les services au public gérés par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Un seul lieu pour vos démarches

Le bâtiment baptisé M.E.S. Services, clin d'oeil à son usage passé, réunit en un seul lieu le Centre Intercommunal d'Action Sociale Haut Val de Sèvre, France services, l'Espace Régional Orientation (ERO), l'Espace public numérique, la Mission Locale sud-Deux-Sèvres et les permanences des partenaires sociaux, mais aussi l'Office de Tourisme Haut Val de Sèvre. Ce dernier a ouvert ses portes le 4 août 2020. Le tiers-lieu Quartiers Libres a complété l'ensemble en investissant le premier étage.

Les élus de la Communauté de Communes ont souhaité proposer un lieu accessible, fonctionnel et moderne afin de faciliter les démarches de tous les habitants du Haut Val de Sèvre.

Au rez-de-chaussée :

• Entrée et accueil dans la partie centrale.
  • Centre Intercommunal d'Action Sociale,
  • France services,
  • Espace Régional d'Information de Proximité
  • Espace numérique France services,
  • Mission locale et permanences sociales,
  • L’Office de Tourisme (accès par l'extérieur par le pignon Nord).

A l'étage :

• Bureaux de travail (interdit au public),
  • Tiers-lieu Quartiers Libres

image mess1 685pxUn seul contact

• Tél. 05 49 76 79 44

Une seule adresse

M.E.S. Services : Ante1, rue Denfert Rochereau 79400 Saint-Maixent l’École

Pour s'y rendre

carte MESS.jpg

Lires l'article "France services votre point d'accès aux services publics"

Lire l'article "Votre Espace Régional d'Information de Proximité"

Lire l'article "Votre CIAS"