Evènements - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Evènements

Quartiers Libres est le premier tiers lieu en Haut Val de Sèvre. Installé au premier étage du bâtiment M.E.S services à Saint-Maixent l'Ecole. Pour son ouverture au public, l'équipe vous propose une petite visite commentée en vidéo.

Un tiers-lieu avec un nom issu du vocabulaire militaire qui invite à “prendre des libertés”, un lieu d'innovation collective. Quartiers Libres existe pour servir et révéler tout le potentiel du territoire Haut Val de Sèvre depuis Saint-Maixent l’École.

Un diagnostic du commerce de proximité est engagé sur les communes de Saint-Maixent-l’Ecole, La Crèche et Pamproux. Donnez votre avis avant le 2 novembre !

affiche job dating

Soutenus par la Région Nouvelle Aquitaine et en partenariat avec Pôle Emploi, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais et Haut Val de Sèvre organisent pour la 4ème année consécutive un job dating. Il est proposé en présentiel le jeudi 28 janvier, sous réserve des conditions sanitaires, et pour la première fois en ligne du 28 janvier au 5 février.

Inauguration du Village des artisans

Les amoureux de l'habitat, de la décoration intérieure et extérieure avaient rendez-vous pour la quatrième édition du Village des Artisans, les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2020 à Pamproux. En raison de la crise sanitaire, la Communauté de Commune Haut Val de Sèvre, la commune de Pamproux et l'agence organisatrice CB DEVELOPPEMENT sont dans l'obligation de reporter l'événement à l'année prochaine. Rendez-vous les 25 et 26 septembre 2021 à Pamproux.

Pour des raisons sanitaires, le lancement officiel de Quartiers Libres est reporté à septembre 2021. Néanmoins le lieu en préouverture est accessible aux professionnels avec un protocole sanitaire renforcé.

La Communauté de Communes s'engage et  poursuit ses investissements dans des opérations immobilières de construction ou de rénovation de commerces de proximité. Voici les dernières réalisations.

La Communauté de Communes souhaite initier la création d’un « tiers-lieu » au sein du quartier marchand à Saint-Maixent l’École et recherche des porteurs de projets ou des personnes intéressées.

La Communauté de Communes souhaite initier la création d’un « tiers-lieu » au sein du quartier marchand à Saint-Maixent l’École et recherche des porteurs de projets ou des personnes intéressées.

Le mardi 8 octobre 2019, la Communauté de Communes et le Comité de Bassin d'Emploi du Niortais, organise un forum sur les métiers et les formations agro-alimentaires en présence des entreprises locale et des organismes de formation.