Guide de la petite enfance - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le guide de la petite enfance a été actualisé en janvier 2024.

Vous attendez un heureux évènement mais vous vous interrogez sur les démarches à effectuer ? Le mode de garde ou les activités de loisirs proposés sur la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre ? Votre enfant entre bientôt à l’école ?

Pour les futurs parents et les parents d'enfants de moins de 6 ans

Le guide de la petite enfance a pour objectif de centraliser l’ensemble des informations relatives à l’accueil et aux services de la petite enfance existants sur le territoire du Haut Val de Sèvre afin :

• d'accompagner les parents et les orienter dans leurs démarches,
  • de présenter les informations qui pourront les aider à trouver des réponses à leurs questions,
  • de les aider à trouver l’organisation la mieux adaptée à leur situation professionnelle et familiale.

Des contenus utiles hiérarchisées de façon chronologique

• Préparer l’arrivée de votre enfant,
  • Choisir son mode garde,
  • L’école,
  • L’accueil de loisirs,
  • Les informations utiles.

Chaque étape est expliquée et accompagnée d’un descriptif des services et structures de la petite enfance présents sur le territoire.

Téléchargez le guide de la petite enfance 2024