Projets en cours - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Projets en cours

Afin de répondre aux objectifs croissants et aux importants projets intercommunaux, le service en charge de l'aménagement a été renforcé.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre aménage actuellement une nouvelle zone commerciale, artisanale et de services à Cherveux. Les travaux ont démarrés en février dernier et devraient s'achever en mars 2020.

En 2018, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre fait l’acquisition de « l’Auberge du Trèfle à 4 feuilles » à Pamproux. Des travaux de réhabilitation et de mises aux normes sont en cours.

travaux msap

La Maison de services au public Haut Val de Sèvre bientôt labellisée Maison France Service s’installera courant 2020 dans ses nouveaux locaux en compagnie des partenaires sociaux, du Centre Intercommunal d'Action Sociale et de l'Office de Tourisme, sans oublier un projet de tiers-lieu co-construit avec les habitants.  C’est le mess de l'ancienne caserne Marchand de Saint-Maixent l'École qui accueillera ces services.

centre aquatique

Le 30 novembre 2016, le Conseil Communautaire votait la création d'un centre aquatique. L'ouverture est prévue fin 2020.

Eclairage public autonome à Soudan

Depuis le 24 août 2018, l'éclairage public autonome de la zone d'activité Mégy Sud à Soudan a été mis en service.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre met à la disposition des gens du voyage deux terrains d'accueil situés sur les communes de La Crèche et Saint-Maixent-l'Ecole. La gestion au quotidien et l'entretien de ces équipements sont assurés par la société VAGO.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.